-
Portal - Ember In The Clouds, 2025
-
Portal - Fire At The Lake, 2025
-
Portal - Last Light, 2025
-
Portal - Winter Sun, 2025
-
Portal - Spring Green, Midnight Blue, 2025
-
Portal - Dahlia in Bloom, 2025
-
Portal - Forest Green, Pink Halo, 2025
-
Portal - Gold, Blue, White, 2025
-
Portal - Linen Sheets at Night, 2025
-
Portal - Midnight Mustard, 2025
-
Portal - Primary Promise, 2025
-
Portal - Spring Sorbet, 2025
Née à Toronto, au Canada, Laurie est une artiste basée à Guelph, connue pour ses sculptures murales minimalistes qui explorent l'interaction entre la couleur, la forme et la matérialité.
Laurie a étudié les beaux-arts à l'université de Waterloo et ses œuvres ont été exposées à l'échelle internationale dans des foires d'art et des galeries renommées, notamment Scope Miami, Art Fairs à Londres, Hong Kong, New York et Hambourg, ainsi que dans des lieux tels que Charline Kervyn Contemporary Art (Gand), Dohing Gallery (Corée du Sud) et J. Peeler Howell Fine Art (Texas).
Laurie a reçu de nombreuses distinctions, notamment des résidences, des prix et des mentions honorables dans des expositions jugées par un jury à travers le monde. Son travail figure dans des collections d'entreprise telles que la collection permanente de la Art Gallery of Guelph et la collection Aimia, et a été mis en avant dans des publications telles que Canvas Rebel et Shout Out Socal.
Avec une carrière marquée par son engagement en faveur de l'innovation, Laurie continue de captiver le public grâce à sa capacité à transformer des matériaux ordinaires en formes sculpturales extraordinaires qui interpellent et suscitent l'intérêt.
"Mon travail explore l'interaction entre la forme, la couleur et la réflexion, estompant les frontières entre la peinture et la sculpture. À travers une pratique expérimentale et rigoureuse, j'utilise de la peinture à l'huile, de la cire froide, de l'acrylique et des formes laminées. Les bords de chaque pièce sont peints avec des couleurs fluorescentes qui, une fois accrochées au mur, créent une aura semblable à un halo autour de l'œuvre.
Mon objectif est d'impliquer le spectateur en favorisant un dialogue dynamique entre l'œuvre d'art et son contexte immédiat. Les reflets colorés évoquent pour moi une aura d'optimisme et de résilience, et étendent la présence de l'œuvre au-delà de ses limites physiques."